A+A-

Bientôt la reprise pour la Nationale A

19 septembre 2017
Le coup d’envoi de la Nationale A, le 29 septembre marquera un tournant dans l’histoire de ce championnat. Plus de club, plus de journées, des retransmissions en direct, en somme plus de basket fauteuil pour les amoureux de la discipline !

Un championnat remanié

Il faudra désormais compter sur six matches par journées de championnat ! La Nationale A opposera en effet cette années douze clubs, soit deux de plus que la saison dernière. Une initiative fédérale qui vise à offrir une saison plus longue et plus intense afin de rendre les clubs, engagés sur les compétitions européennes, plus compétitifs.

Une plus grande visibilité

Si la commission fédérale, dirigée par Stéphane Binot souhaite rendre les clubs français plus compétitifs, l’objectif est également de rendre la discipline plus visible. Les fans seront ainsi tenus en haleine sur 22 journées avant de connaître l’identité des équipes retenues pour les phases finales ! 22 journées retransmises en direct sur internet, grâce à un partenariat conclu avec la Web TV PK Sport.

Des clubs renforcés

La course au titre a débuté bien avant le lancement de la saison, cet été sur le marché des transferts. En première ligne, Le Puy en Velay, Saint Avold, Toulouse, et Marseille désormais suffisamment armés pour tenir tête aux meilleures formation de l’hexagone. Les promus, Gennevilliers, Lyon et Strasbourg n’ont pas non plus chômé, avec notamment l’arrivée de Blandine Beltz à Gennevilliers. Une touche de féminité bienvenue.

Des favoris promis à de belles empoignades

Dans ce contexte, le CS Meaux, champion de France en titre aura du pain sur la planche, tout comme Le Cannet et Hyères abonnés au carré de tête de ce championnat. Malgré des renforts annoncés chez ces leaders naturels, cette saison, plus que jamais, il faudra batailler ferme pour conserver son statut.

Le mot du directeur sportifs, Stéphane Binot

« 71 équipes sont engagées cette saison sur les quatre divisions de notre championnat de France. Nous bénéficierons d’une visibilité accrue pour la Nationale A avec le partenariat engagé avec PK Sport TV qui va diffuser des rencontres en direct tout au long de la saison avec une émission annonçant les rencontres et les enjeux de chaque journée et une émission résumant les rencontres du week end : Une première pour notre discipline ! Autre bonne nouvelle pour notre discipline et pour notre mouvement en général, l’attribution de l’organisation des Jeux 2024, qui nous pousse plus que jamais à rendre notre discipline plus compétitive. Rendez-vous sur les terrains ! » // A. Daviré

Autres articles sur ce thème : Actualité / Basket-ball
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page