A+A-

Guislaine Westelynck Présidente de la FFH

9 avril 2018
Approuvée à 83,4% des voix de l’Assemblée générale de la FFH réunie à La Chapelle sur Erdre, Guislaine Westelynck est élue et confirmée comme présidente de la Fédération Française Handisport après avoir assuré l’intérim à la tête de la FFH depuis le 13 janvier dernier.

Suite à la démission de Frédéric Delpy de la présidence de la Fédération Française Handisport le 10 janvier dernier, contraint par des raisons de santé, le comité directeur de la Fédération avait en effet désigné Guislaine Westelynck, auparavant Trésorière de la Fédération Française Handisport, à assurer la présidence par intérim jusqu’à la tenue de nouvelles élections. Samedi 7 avril, à l’occasion de l’assemblée générale, qui s’est tenue à la Chapelle-sur-Erdre, dans le cadre des Journées Nationales Handisport, Guislaine Westelynck a été confirmée dans son poste.

Ancienne nageuse de haut-niveau, médaillée aux Jeux Paralympiques de Séoul en 1988, puis entraîneur de l’équipe de France féminine de natation handisport, elle était auparavant trésorière générale de la FFH et présidente du Comité départemental handisport des Bouches du Rhône.

Elue pour une durée de trois ans, elle devient la première femme présidente de la FFH.

Franck Croullière-Blaszka élu au sein du comité directeur

L’Assemblée générale réunie devait également voter pour un nouveau membre de son comité directeur, suite à la démission de Frédéric Delpy. C’est Franck Croullière-Blaszka, connu pour son investissement dans le foot fauteuil électrique, qui est élu. Ses missions seront connues prochainement.

 

 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Vie fédérale
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page