A+A-

2+2 = 4 médailles de plus

13 juin 2016

Championnats d’Europe à Grosseto (11-16 juin, Italie) 2e journée

Deux titres continentaux accompagnés de deux podiums supplémentaires, voici le bon dimanche que l’équipe de France a connu lors de cette deuxième journée de compétition.

C’est Louis Radius qui a ouvert le compteur dominical en s’emparant de l’or sur le 1500m T38, avec le record du championnat en prime (4’20’’01), au terme d’une course menée bon train et en solitaire de bout en bout. A 36 ans, le demi-fondeur qui partage son temps entre l’Ile-de-France et la Bretagne pour l’athlétisme, en a encore sous la semelle !

La bonne surprise du jour est venue du côté du saut en hauteur avec Alexandre Dipoko-Ewane, 20 ans, qui a gagné le titre européen T’46-T47 avec un saut à 1,88m. Jeune arrivant en équipe de France, il apporte un titre aux Tricolores dans une discipline qui, jusque-là, faisait un peu figure de parent pauvre. C’est donc une médaille pleine de fraîcheur et de promesses pour l’avenir.

Au poids T42, c’est Badr Touzi qui s’est emparé d’une médaille d’argent avec un jet à 13,48m, nouveau record personnel. Depuis deux ans en équipe de France, il prend de l’assurance et de la confiance au fil des compétitions. Il sera à suivre sur le plan mondial.

A 25 ans, Jean-Baptiste Alaize fait partie des anciens de cette équipe de France et à chaque compétition le sauteur en longueur était attendu. Il n’a pas manqué son rendez-vous italien et a même battu son record personnel avec un bond à 6,77m dans la catégorie T44. Cette médaille européenne est la récompense de tout le travail accompli ces dernières années et peut-être le début d’une belle histoire.

Parmi les autres athlètes, Julien Casoli prend la 4e place du 5000m T54, à 4 centièmes du bronze, tout comme Sébastien Mobre sur 100m T34, Nicolas Brignone (T53) et Alex Adelaide (T54) terminent 5e de leur 200m respectif, et Clavel Kayitaré prend la 6e place du 100m T42. //R. Goude

Retrouvez l’intégralité des résultats sur www.paralympic.org/grosseto-2016

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page