A+A-

3 médailles pour les Bleus à Nottwil

6 août 2015
Du 28 juillet au 2 aout, se disputait les Mondiaux Route de Paracyclisme, à Nottwil, en Suisse. L’Équipe de France termine 9ème au classement des nations, avec trois médailles.

Pour la dernière journée des championnats du monde de paracyclisme, la France a remporté une nouvelle médaille de bronze par l’intermédiaire de Mathieu Bosredon (MH4).

Alors qu’il occupait la 2ème place en compagnie d’un coureur allemand pendant la majeure partie de la course, il a marqué le pas à 15km de l’arrivée se faisant rattraper par son 1er poursuivant. Heureusement, Mathieu avait conservé suffisamment de forces pour s’imposer au sprint pour la 3ème place. Il remporte ainsi sa première médaille internationale. Il confirme son potentiel et son excellente saison qui l’a vu s’imposer sur la 1ère manche de la coupe du monde, puis prendre deux deuxièmes places sur les 2ème et 3ème manches. Rodolph Cécillon (MH2), le deuxième français présent sur la course prend lui la 10ème place. 

Au final, avec deux médailles d’or et une d’argent, l’équipe de France se hisse au 9ème rang au classement des nations.

Jérôme Dupré, le directeur sportif du cyclisme termine sur les prochaines échéances pour l’équipe de France : « La saison 2015 internationale se terminera mi-septembre en Afrique du Sud avec la dernière manche de la coupe du monde. Il sera ensuite temps de se plonger vers le grand objectif de 2016 : les Jeux Paralympiques de Rio » 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Cyclisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page