A+A-

4ème place pour les Bleus à Guilford

27 juillet 2015
Les 25 et 26 juillet avait lieu le Championnat d’Europe de Boccia à Guilford, en Grande-Bretagne.

Dans une poule constituée de la Suède, de la Grande-Bretagne et de la Belgique, la France s’en est sortie avec les honneurs puisqu’elle a terminé première de la poule B.

Résultats des matchs de poule

Cette première place donnait le droit aux français d’aller disputer une demi-finale de prestige face aux voisins espagnols. Malgré une belle combativité des Bleus (3-1 jusqu’à la 4ème manche), l’Espagne a su remonter le score pour finalement s’imposer dans cette demi-finale.

RÉSULTAT DE la demi-finale

Cette défaite a donc laissé la possibilité aux français de disputer un dernier match face à la Grèce, avec en ligne de mire, une médaille de bronze. Malheureusement, le niveau de jeu des grecques était supérieur aux Bleus.

RÉSULTAT Du match pour la 3ème place

Sophie Ternel, directrice sportive de la boccia revient, en quelques mots, sur la compétition et dresse un bilan de ce Championnat d’Europe.

« Nous finissons donc 4ème en ayant battu les champions d’Europe (Belgique) en match de poule, 6/1. Nous espérons atteindre le top 10 mondial au ranking actualisé fin aoutMais rien est sûr au regard des autres résultats des pays concurrents. Trois performances contre les numéros 1, 6 et 12 mondiaux en match de poule. De beaux matchs bien tenus malgré la défaite contre l’Espagne et la Grèce (numéro 4 mondiale). À nous d apprendre de tout cela et de revenir plus fort« .

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Boccia
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page