A+A-

5ème place pour les Bleus

31 août 2015
Dans le cinquième et dernier match de cette journée, l’Equipe de France est venue à bout de la Mannschaft, grâce à un tir au but transformé par son capitaine David Labarre.

Pourtant, les Bleus ont totalement dominé leur sujet du début à la fin.

Déçus mais loin d’être abattus, les Bleus ont mis la pression à leurs adversaires dès l’entame de la partie. Les offensives s’enchaînaient aux offensives ; les attaquants Cyril Leturgez et Fabrice Morgado se sont retrouvés plusieurs fois en situation d’ouvrir le score.

Au prix d’une belle résistance, la défense allemande a repoussé la vague bleue jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour sur le terrain, la sélection tricolore a intensifié le rythme, prenant à la gorge des Allemands quasi inexistants. Suite à la réorganisation de l’équipe, et autour d’un capitaine des grands jours, les occasions franches furent très nombreuses. 

L’attaque française a poussé la défense à commettre beaucoup de fautes. À 5 minutes de la fin du match, David Labarre bénéficiait d’une double pénalité, bien stoppée par le portier.

Au coup de sifflet final, le score était toujours vierge, donnant lieu à une séance de tirs au but. La logique a été respectée, puisque la France a triomphé par un tir au but à zéro ; une transformation du Capitaine Labarre, et trois arrêt déterminants d’Aimen Azouzi.

La France quitte l’Euro à l’issue d’un match plein ; une très belle prestation appréciée par des spectateurs conquis. //T. Aubert

Autres articles sur ce thème : Actualité / Cécifoot
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page