A+A-

Houdet et Peifer, les costauds de Melbourne !

1 février 2016

Tennis Fauteuil – Open d’Australie – Du 26 au 31 janvier 2016

La paire tricolore s’est imposée en finale du premier Grand Chelem de la saison au terme d’une rencontre de plus de trois heures.

houdetpeiferAprès avoir été éliminé en demi-finale du tournoi de simple par Gordon Reid, futur vainqueur de ce premier Grand Chelem de cette saison paralympique, Stéphane Houdet avait à défendre en double un titre qu’il détient depuis 2014.

Si le duo formé avec Nicolas Peifer n’a rencontré aucune difficulté pour s’imposer en demi-finale face à la paire Kellerman / Scheffers (6/0 6/1), l’équation fut toute différente en finale. Face à eux, Shingo Kunieda et Gordon Reid, après avoir concédé le premier set en 41 minutes (6/3), ont offert une opposition de haut vol pour revenir dans le match à l’issue d’un deuxième set conclu en un peu plus d’une heure.

Tout était donc à refaire à l’entame du troisième set. Les joueurs français ont alors marqué le pas. L’accumulation des efforts consentis sur la tournée australienne s’est alors faite sentir. Si bien que Reid et Kunieda disposaient d’une balle de match sans que la paire tricolore n’est validée un seul set sur cette troisième manche. S’en est suivie une remontée spectaculaire où le ravin n’était jamais bien éloigné du duo tricolore. Finalement, au terme de 3 heures de jeu, Peifer et Houdet ont arraché une victoire qui fera date (6/3 3/6 7/5).

Nicolas Peifer, sacré pour la première fois sur l’Australian Open, mesure le chemin parcouru en Australie « Je suis super fier. Il y a cette victoire mais aussi, celles de Sydney où je remporte le simple et le double, ainsi que le petit tournoi de Melbourne la semaine dernière où je m’impose en double ».

La saison paralympique est belle et bien lancée !

Les lauréats de l’Open d’Australie 2016 :

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page