A+A-

79e Championnat de France en quadrette – Les résultats

2 juillet 2019
La commission fédérale du sport boules et de pétanque des sourds organisait, les 29 et 30 juin derniers, le 79e Championnat de France en quadrette. Focus sur les résultats.

12 équipes étaient engagées et étaient d’attaque pour briller lors de cette compétition. La région Auvergne-Rhône-Alpes était le mieux représentée avec quatre clubs. L’Île-de-France a placé trois clubs, tandis que les Pays-de-la-Loire, l’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine avaient chacun 1 club représentant la région !

Un bon tour de France donc pour un championnat qui s’annonçait disputé.

Après une victoire 9 à 6 d’Eric WAMIN sur Jean-Yves SAUTREUIL en finale, c’est le CSSM Paris qui décroche le trophée de l’édition 2019 ! Les parisiens succèdent à l’AS Grenoble qui avait remporté le championnat l’année dernière.

Tout n’a pas été tout rose pour les joueurs de la capitale puisqu’ils ont dû passer par deux barrages lors du premier tour (poule 1 et 2), avant d’aller battre coup sur coup le CSLS de Bourg la Reine en quart de finale ainsi que le CSS de Nantes en demie.

Félicitations à WAMIN Eric, BREANT Serge, BRUNET Françoise, DOUBLET Nathalie et BIMONT Henri qui sont proclamés champion de France du sport-boules quadrette 2019 !

Les grands vainqueurs

 

L’ensemble des résultats : Championnat-de-France2019-Quadrette/Résultats

 

 

Rédaction : S. Grandol / Photos : G. Picout


 

La compétition en images

Sport Boules Photo Grégory Picout (107)

 

 


À lire aussi 

Champions de demain

Replay / Découvrez nos Champions d’Exception

Ré tour : une 6e édition au top !

Autres articles sur ce thème : Actualité / Sports boules pétanque
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page