A+A-

Arthur Bauchet, révélation de la Coupe du monde

28 décembre 2016
On connaissait Marie Bochet, quadruple championne paralympique et chef de file du ski handisport français, il faudra désormais compter avec son presque homonyme, un certain… Arthur Bauchet !

Le jeune skieur briançonnais, agé de 16 ans seulement, a marqué les esprits la semaine dernière en remportant ses trois premières Coupes du Monde IPC à Saint-Moritz, en Suisse.

Deux victoires en géant lundi et mardi, puis une victoire en slalom mercredi : « Pour moi c’est un rêve, je n’arrive pas bien à réaliser, explique le jeune skieur. Je ne m’attendais pas du tout à de telles performances. Je venais ici pour découvrir le circuit mondial en me disant que les résultats suivraient à leur rythme. Et aujourd’hui... »

Arthur Bauchet a débuté le ski à cinq ans puis intégré le groupe compétition de l’ESF de Chantemerle (Serre-Chevallier) à huit ans, sous les couleurs de laquelle il a disputé plusieurs compétitions valides comme les Etoiles d’Or.

Il souffre d’une paraparesie spastique héréditaire et évolue dans la catégorie « debout »:  » Il a bien skié sans se poser de question, commente Mickaël Charrière, entraîneur. Il possède un très bon potentiel avec une réelle marge de progression. »  
Dans le même temps, les membres de l’équipe de France ont connu des fortunes diverses. Après une entrée en matière compliquée à Kuthaï en Autriche, Frédéric François (Grenoble) et Yohann Taberlet (Morzine) ont réagi en slalom à Saint-Moritz avec deux 4es places pour le premier et une 5e pour le second.  » Il y a encore du travail en vue des Mondiaux, termine Mickaël Charrière. Nous allons nous y attaquer très rapidement. « 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Ski
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page