A+A-

Challenge Société Générale : les Étoiles d’Or 2019

11 juin 2019
Initié par la Fédération Française Handisport dans le cadre de son partenariat avec la Société Générale, ce dispositif gratifie tous les deux ans les clubs et comités Handisport qui participent aux événements nationaux du pôle pre-compétition du projet Jeunes de la FFH.

Le Challenge Société Générale vient récompenser l’investissement et le dynamisme des associations sportives – classiques ou au sein de structures spécialisées – ainsi que celui des comités départementaux et régionaux handisport. En effet, l’engagement des personnels encadrant est indispensable pour préparer le déplacement et les inscriptions des jeunes, mais aussi pour organiser la participation des jeunes aux différentes épreuves sportives sur place sans oublier les aspects de la vie quotidienne.



Palmarès & aide financière

Le palmarès des Étoiles d’Or 2019 a été décerné lors de la cérémonie de clôture des Jeux Nationaux de l’Avenir 2019, le samedi 1er juin à Valence.

Deux classements sont établis : un classement des comités handisport, et un classement des clubs handisport.

Une aide financière est allouée à toutes les structures participantes ayant atteint 100 étoiles. Le « Prix de l’Étoile » sera alors déterminé en divisant le soutien financier exclusif de la Société Générale par le nombre d’étoiles total des clubs et comités ayant atteint 100 étoiles.


Les podiums 2019

Classement Comités

1. Ligue Auvergne Rhône-Alpes Handisport

2. CRH Nouvelle-Aquitaine

3. CRH Bretagne

Classement Clubs

1. Handisport Richebourg

2. AS EREA Berck

3. CSINI Saint-Jean de Dieu

Télécharger les classements complets

 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Jeunes
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page