A+A-

Championnat d’Europe d’Haltérophilie • Berck-sur-Mer

26 janvier 2018
Après l’Euro à Eger en Hongrie en 2015, et les Mondiaux à Mexico en septembre 2017, la Fédération Française Handisport organise du 25 au 30 mai 2018 le Championnat d’Europe d’Haltérophilie Handisport à Berck-sur-Mer.

Evénement d’envergure internationale, ce Championnat réunit plus de 170 athlètes de l’élite Européenne et non-Européenne qui performeront dans le complexe sportif de la salle Fiolet (Berck-sur-Mer). Cet événement majeur du Mouvement Handisport est une étape continentale importante dans la perspective des Championnats du Monde de 2019 à Almaty au Kazakhstan et des Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

Au programme une cérémonie d’ouverture le 25 mai à 15h00, 6 jours de compétitions et 40 titres décernés. En parallèle de cette compétition, des animations sportives et sensibilisations au handicap ainsi que des stands partenaires seront proposés sur le « village sportif ». 

L’aventure commence maintenant  !

Venez nombreux assister à des performances physiques uniques. Rendez-vous du 25 au 30 mai 2018 à la salle Fiolet de Berck-sur-Mer. Entrée libre

Photos : © M.Hartmann


L’Haltéro en bref

Appelé à tort haltérophilie (nom réservé à l’ensemble des mouvements pratiqués debout : arraché et épaulé-jeté) le seul mouvement ouvert aux personnes handicapées est le développé couché. Pratiquée à l’origine comme discipline de rééducation après la seconde guerre mondiale, l’haltérophilie handisport se développe en France dans les années 1960 et devient discipline sportive officielle. Elle a su par la suite s’imposer comme l’un des sports de base pour les personnes handicapées physiques.

Découvrez l’haltérophilie Handisport


Suivre la compétition

Site officiel : World Para Powerlifting

Facebook : Haltérophilie Handisport

 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Haltérophilie
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page