A+A-

MONDIAUX DE PARACYCLISME

14 mars 2019

Le Championnat du Monde de paracylisme se déroulera du 14 au 19 Mars aux Pays-Bas. La délégation française comptera pour l’occasion, 8 cyclistes.

 

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Jérôme DUPRÉ – Directeur sportif du Cyclisme Handisport
« Ces Championnats du Monde laissent émerger différents objectifs.
Dans un premier temps, nous aimerions surfer sur la dynamique lancée il y a quatre ans. La délégation française s’agrandit de saisons en saisons, avec huit sportifs sur ces championnats contre seulement deux il y a de cela quatre ans. Cet engouement grandissant favorise l’émergence de profils performants qui augurent de belles choses pour la suite du Paracyclisme Français. La découverte du circuit de compétition mondiale est donc un enjeu réel pour ce nouveau collectif.
Pour près de la moitié, ce sera une première sortie mondiale qui représente une belle opportunité de se confronter au niveau international afin de prendre de l’expérience à horizon 2020 et 2024.

L’enjeu est bien évidemment d’être le plus performant possible. Depuis l’an dernier, et tout au long de l’hiver, plusieurs sportifs ont démontré leur capacité à se rapprocher des meilleures performances mondiales. Il ne serait pas utopique de décrocher des médailles mondiales sur piste dès cette année. Un objectif de une à trois médailles est assez réaliste.

Par ailleurs, l’un des objectifs majeurs est bien évidemment la quête aux quotas pour les Jeux de Tokyo 2020 qui a déjà débuté depuis l’an dernier. Les championnats du monde sont les épreuves qui rapportent le plus de points, il est donc important de bien y figurer. Nous sommes encore dans la course pour décrocher un nombre de quotas plus important à Tokyo qu’à Rio. Après les Championnats du monde, la suite du processus de qualification passera par les coupes du monde route 2019, ainsi que les championnats du monde route et piste 2019 et 2020».

Sélection française

ALENCON Katell
BEAUGILLET Raphaël
GENEIX Albin
CALMON David
FOULON Dorian
LEAUTE Alexandre
PATOUILLET Marie
RIBAULT Christelle

 

Où suivre le Championnat ?

Facebook officiel du Paracyclisme Handisport : @handisportcyclismefrance
Facebook officiel de la FFHandisport : @ffhandisport

Site officiel de la compétition : CLIQUEZ ICI

 

 

Autres articles sur ce thème : Cyclisme / Haut niveau
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page