A+A-

Championnat du Monde sourds
Demi-finales

27 juillet 2015
Vendredi 24 et samedi 25 juillet avait lieu les demi-finales du Championnat du Monde sourds de tennis, à Nottingham. Résumé de ces deux belles journées de compétition.

Vendredi 24 juillet

1/2 finale junior homme

Match très accroché malgré le score final. Cet anglais d’origine indienne à une main en or ce qui lui permet de s’adapter à tous type de jeu. Malheureusement, la belle technique d’Alexandre n’a pas fais le poids face au coup d’œil précoce du britannique.

1/2 finale double messieurs 

La concentration et l’expérience de nos joueurs ont fait toute la différence. Ils ont géré leur match sans perdre trop d’énergie.

1/2 finale double mixte junior 

Nouvelle paire de double créée pour cette occasion qui a bien fonctionné. 

Samedi 25 juillet

1/2 finale consolante simple messieurs

Journée marathon avec trois matchs pour le français. En effet il a commencé tambours battants en gagnant la demi-finale de la consolante contre le néerlandais.

Ces deux derniers matchs lui ont permis d’acquérir la confiance qui lui manquait en allant chercher ses matchs au filet. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait par la suite en s’octroyant la médaille de bronze dans la catégorie simple junior. Pour ce faire il a été exemplaire pour finalement l’emporter 8/2 contre le russe Yaroslav Revin.

En toute fin de journée, il avait aussi sa finale du double mixte junior qu’il a malheureusement perdu, non sans livrer une bataille acharnée contre la paire Israelo-allemande Johannes Behr-Rotem Ashkenazy (5/8). Rappelons au passage que sa partenaire a perdu en finale du simple contre l’israélienne qui est très à l’aise à la volée.

1/2 finale messieurs 

Exploit du français qui a réussi l’exploit de battre le numéro 1 mondial et qui a maîtrisé son match du début à la fin avec des difficultés pour finir le set et le match. 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page