A+A-

Championnats de France de cross 2016 (6 mars, Le Mans)

7 mars 2016
En ces temps où le cross valide peine face à la concurrence des courses sur route en tout genre, l’athlétisme handisport continue d’avoir son National de cross et d’offrir une large palette de disciplines athlétiques.

Chez les valides, il y a les amoureux du cross. Ce dimanche sur l’hippodrome du Mans, près de dix mille spectateurs sont venus voir courir les 3347 concurrents, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, dans l’herbe haute et la boue de cette terre sarthoise foulée depuis toujours par les amateurs des labours. Parmi tous les athlètes, 20 handisport alignés sur un parcours de 4175m.

Un petit peloton certes, dommage car cette course est ouverte à tous les athlètes handisport licenciés, mais un peloton d’habitués pour la plupart qui revient chaque année pour participer aux « France », la plus belle organisation de l’année dans cette discipline. Pas toujours simple de se faire une place aux côtés de la FFA, qui en impose, mais une jolie petite place quand même avec des podiums, tous les athlètes cités, une course vue de tout côté de l’hippodrome et le sentiment d’avoir tout donné pour le plaisir de la performance certes mais aussi pour le plaisir tout court. Le cross, véritable école du mental, de la persévérance, de la coordination, de l’endurance. N’en rajoutez plus. Oui c’est un article engagé, vive le cross !

Côté résultats, Khalid Birdaha (PUC) s’est imposé en solitaire après avoir lâché à mi-course Mehdi Acheghane (St-Brieuc) et Thibaud Hérel (Vosges) respectivement deuxième et troisième. Chez les féminines, c’est Marina Perrin (Nantes) qui s’est offerte le titre. // R. Goude

Retrouvez tous les résultats sur www.athletisme-handisport.org

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page