A+A-

Championnats de France interclubs

2 juin 2015
C’est de tradition en athlétisme valide, les interclubs sont « le » rendez-vous de l’année pour l’ensemble des clubs. Convivialité, solidarité, performances, ambiance garantie tels sont les maîtres-mots de cette compétition par équipes annuelle, qui se déroulera à Dole le 9 mai.

L’athlétisme handisport n’échappe pas à cette règle depuis plusieurs années maintenant avec ses championnats de France interclubs qui sont organisés dans le même esprit. Ici on ne court pas pour soi, on court pour ses copains, pour son club. Et même si on n’est pas aligné dans sa discipline préférée, on donne le maximum.

Rencontres à Dole

Cette année, c’est dans le Jura, chez Hervé Jacquot, membre de la commission depuis plusieurs années maintenant, à qui rien n’échappe tant sur le plan technique que sur celui du règlement, que près de 30 clubs, ou comités, vont en découdre durant toute la journée du 9 mai dans quatre familles d’épreuves :

Chaque équipe, mixte, devra ainsi totaliser neuf performances, au moins une par famille plus les cinq meilleures suivantes, et les relais ainsi que les performances des athlètes de moins de vingt ans seront bonifiés.

L’important est de participer

S’il s’agit d’un championnat de France qui décerne un titre de prestige, il n’est pas réservé pour autant à l’élite. Chacun, quel que soit son niveau, peut trouver sa place dans l’équipe car celle-ci a besoin de toutes ses forces vives pour totaliser un maximum de performances et classer au mieux son club. Et même, si ce dernier n’a pas la meilleure des places au final, il n’y a pas de déception mais la satisfaction d’avoir donné le meilleur de soi-même sous les encouragements de ses partenaires.

Alors ce 9 mai, si vous êtes dans la région n’hésitez pas à aller faire un tour au Stade municipal Robert Bobin de Dole à partir de 9h30, vous y verrez une belle fête sportive et humaine.

+ d’infos

http://www.dole-ac.fr/championnats-de-france-interclubs-handisport.html

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page