A+A-

Champions du monde !

10 juillet 2017
En remportant la finale face aux Américains qui jouaient à domicile à Kissimmee (Floride), l’équipe de France de foot-fauteuil remporte pour la première fois la Coupe du Monde de la discipline. A l’issue d’un tournoi sans faute, les Bleus se sont imposé 4/2 en finale face aux doubles champions du monde. Après le titre européen obtenu en 2014, les Bleus entrent définitivement dans l’histoire du foot fauteuil électrique. Vive les Bleus !

Il l’avait annoncé avant de prendre l’avion pour les USA, pour Bernard Berthouloux, le sélectionneur des Bleus, il n’y avait qu’un seul objectif : revenir en France avec la Coupe du monde. Pari tenu, mercredi prochain, l’Equipe de France atterrira à Paris avec le trophée entre les mains.

Un pari remporté avec la manière tant les Français ont mené de main de maitre ce tournoi, sans un seul accroc. Solides, déterminés, les Bleus se sont montrés féroces à leurs adversaires.

Une finale pour entrer dans l’histoire

L’équipe de France, pleine de jeunes talents a pu dérouler tout son savoir-faire lors des quatre jours de compétition, offrant de superbes rencontres. La finale de cette Coupe du monde fut à cette image. Ainsi, dès la deuxième minute, puis un peu plus tard, Tristan le Beller a inscrit deux buts. Le benjamin de l’équipe, âgé de tout juste quinze ans, s’est, pour sa première sélection en bleu, littéralement révélé dans ce collectif France. Les deux autres buts français de cette finale sont à mettre à l’œuvre de Bryan Weiss, 22 ans, membre de l’équipe de France depuis deux ans dont il est l’un des leaders technique. Le troisième buteur enfin fut Mohamed Ghelami, élu meilleur buteur de la compétition avec quinze réalisations.

Le parcours des Bleus

Poules

France/Angleterre : 2/1

France/Australie : 4/0

France/Irlande 9/0

France/Canada : 11/0

¼ finale

France/Argentine: 11/0

½ de finale

France/Australie: 7/0

Finale

France/USA: 4/2

 

Pour revoir la finale de nos champions du monde cliquez ici


FOOT-FAUTEUIL / FIPFA World Cup 2017

Autres articles sur ce thème : Actualité / Foot fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page