A+A-

Châtenay-Malabry intégre le trio de tête

9 février 2016

Foot-Fauteuil – D1 – Saison 2015-2016

En engrangeant quatre nouvelles victoires à Vaucresson, Châtenay-Malabry s’est installé à la troisième place du classement général de la D1, juste devant Vaucresson battu par Brest qui signe pour l’occasion ses trois premiers succès de la saison.

Crédit : Arnaud Daviré

Crédit : Arnaud Daviré

Brest a surpris tout le monde ce week-end du côté de Vaucresson. Arrivés avec quatre défaites au compteur, les Bretons ont entamé leur week-end en accrochant Châtenay-Malabry qui s’en est finalement sorti sur le score de 3 buts à 2. C’est Vaucresson qui va le premier se voir défait par les coéquipiers d’Erwan Conq. Un 2-0 difficile à digérer pour Malaurie Pouchet et ses acolytes. Lancé, Brest a terminé son parcours francilien, sur deux nouvelles victoire, face à Douai (3-1), lanterne rouge du championnat et Lorient (5-2), encore à l’écart d’une position de reléguable avec trois matches d’avance sur Kerpape.

Le collectif lorientais reste donc dans une position délicate. Bernard Berthouloux de retour à la tête de cette formation qu’il a lui-même créé en est conscient et rappelle que son objectif reste le maintien parmi l’élite (voir notre video).

Dans ce contexte le grand vainqueur de ce week-end est bien Châtenay-Malabry, auteur d’un parcours sans fautes, avec quatre victoires en autant de rencontres disputées. La formation francilienne est désormais installée à la troisième place et s’impose comme la deuxième attaque de la D1 avec 25 buts marqués dont 17 sur le seul week-end vaucressonnais, avec notamment un carton face à Douai (7-1). Le club hôte de ce week-end gagne également une place avec trois victoires supplémentaires.

Le prochain week-end programmé les 5 et 6 mars à Douai réunira, outre le club local, Grafteaux, Châtenay-Malabry, Villeneuve d’Ascq et Kerpape.

Résultats des 6 et 7 février :

Vaucresson vs Douai : 5-1

Châtenay-Malabry vs Brest : 3-2

Vaucresson vs Lorient : 2-1

Châtenay-Malabry vs Douai : 7-1

Vaucresson vs Brest : 0-2

Châtenay-Malabry vs Lorient : 3-1

Douai vs Brest : 1-3

Lorient vs Brest : 2-5

Douai vs Châtenay-Malabry : 0-5

Classement général au 7 février 2016 :

1- Toulouse : 22 points

2- Villeneuve d’Ascq : 17 points

3- Châtenay-Malabry : 17 points

4- Vaucresson : 15 points

5- Auch : 14 points

6- Grafteaux : 10 points

7- Brest : 9 points

8- Lorient : 0 point

9- Kerpape : 0 point

10- Douai : 0 point

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Foot fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page