A+A-

Première Fête du sport avec le Comité régional Île-de-France

18 octobre 2018
Impulsée par le ministère des Sports, la première édition de la Fête du Sport s’est tenue du 21 au 23 septembre, avec pour objectif, à terme, de pérenniser ce rendez-vous, à l’instar de la fête de la musique. Souhaitons à cet événement une telle réussite ! Focus sur les actions menées par le Comité Régional Île-de-France Handisport (CRIFH) en collaboration avec les clubs de son territoire tout au long du week-end.

Sensibilisation citoyenne

À l’initiative de l’UNSS, une grand journée de sensibilisation sur la thématique “Sport & handicap” destinée aux lycéens d’Île-de-France a été organisée sur l’île de loisirs de Cergy-Pontoise le vendredi 21 septembre. Les lycéens ont pu s’essayer aux activités proposées par le CRIFH : sarbacane, parcours fauteuil, tir laser et boccia.

 

La nouvelle ministre des sports Roxana Maracineanu ainsi que la présidente du Conseil Régional Île-de-France, Valérie Pécresse, sont venues témoigner du soutien indéfectible de l’État et de la Région à la cause du mouvement Handisport.

 

 

Valérie Pécresse a par ailleurs accepté l’invitation de la présidente du CRIFH, Murielle Vandecappelle-Siclis, à participer à une initiation au fauteuil-roulant.

 


Hoops Factory

Le samedi 22 septembre le CRIFH et le Hoops Factory d’Evry ont collaboré lors d’une sensibilisation au basket-fauteuil.


Famillathlon

Enfin, ce week-end placé sous le signe du sport s’est conclu par une belle édition du “Famillathlon”, véritable rendez-vous annuel familial se déroulant dans le cadre exceptionnel du Champ de Mars ! Pour l’anecdote, le public a montré un intérêt certain à cette manifestation malgré l’arrivée de la pluie.


Rédaction : Matthieu Despeyroux / Photos : CRIFH

 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / ÉCHO newsletter / Réseau / Territoires
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page