A+A-

De la pratique à la performance, conférence publique SOFMER

26 juin 2018
La Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation (SOFMER) propose une conférence publique intitulée : Sport et Handicap de la pratique à la performance, le mardi 10 juillet 2018, au Palais des Congrès de Paris de 18h30 à 20h30, ouverte à tous et gratuite.

Cette conférence qui bénéficie du soutien de la Mairie de Paris, a lieu en marge du congrès annuel de l’International Society of Physical and Rehabilitation Medicine (lSPRM) et dans la perspective de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024. Elle a pour objet de promouvoir le sport dans le milieu du handicap. Véritable moteur pour bon nombre de personnes devant surmonter des situations difficiles, le sport est un vecteur de plaisir, de dépassement, et de santé pour tous.

 Après une introduction par Mme Cluzel,  secrétaire d’État en charge des personnes en situation de handicap, Mme Isabelle Queval, philosophe, resituera le sport dans le milieu du handicap dans une perspective de dépassement de soi, de corps travaillé, puis une table ronde présentera ensuite de nombreux acteurs impliqués dans le sport pour tous (associations, représentants de la ville de Paris, centre de rééducation, etc) afin de mesurer les freins à la pratique et de montrer les solutions pour que cela devienne possible !

Cette table ronde sera suivie d’une présentation sur la haute technologie utilisée par les sportifs handisports de haut niveau. Une deuxième table ronde accueillera des athlètes paralympiques, représentant la France dans les différentes compétitions internationales qui nous dévoileront leur vision du sport. Enfin un représentant du comité paralympique Paris 2024 nous expliquera les modalités de détection des champions handisport « en herbe » et donnera quelques informations sur l’organisation des Jeux Paris 2024.


En savoir plus

Programme de la conférence

Affiche

 

 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Expertise
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page