A+A-

Convention FF Cyclotourisme / FF Handisport

6 janvier 2015
Le 6 décembre dernier, l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Cyclotourisme, a marqué l’engagement réciproque de la Fédération Française de Cyclotourisme et de la Fédération Française Handisport. Les présidents, Gérard Masson pour la FFH et Dominique Lamouller, pour la FFCT, ont signé une convention valable une année, et reconductible tacitement.

Objectifs de la convention

Accompagner les clubs cyclotouristes

L’accompagnement des clubs cyclotouristes se fera par le biais d’une commission spécialement dédiée «Sport pour tous». Ainsi , la FFCT s’engage :

Le mot de Jérôme Dupré, directeur sportif du cyclisme handisport :

« De part la discipline, cette convention ne concerne par la compétition, uniquement du loisir. L’idée est de mettre en réseau les acteurs locaux ou territoriaux sur la discipline cyclotourisme. Chaque comité régional, qu’il soit du cyclotourisme ou d’handisport, doit pouvoir se retourner auprès d’un acteur local en cas de besoin, que ce soit pour organiser un événement ou développer la discipline. 
L’idée de cette convention est de créer une synergie entre nos deux fédérations, qui sera profitable aussi bien pour l’une que pour l’autre. Je pense notamment à la gratuité de la licence la première année. »

Autres articles sur ce thème : Cyclisme / Réseau
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page