A+A-

Coupe de France de Foot à 5

La Coupe de France accueille chaque année les meilleures équipes Jeunes de foot à 5. Cette discipline s’adresse exclusivement aux joueurs handicapés se déplaçant debout. La prochaine édition se déroulera à Talence, du 9 au 11 juin 2017.

Les catégories d’âges

Tous les jeunes de 10 à 20 ans peuvent participer à cet événement. Aucune catégorie d’âge n’est établie au sein des équipes engagées dans le tournoi Jeunes.

un tournoi adulte pour les plus de 20 ans est organisé en même temps et sur le même site que la Coupe de France de Foot à 5 Jeunes.

Les catégories de handicap

Cette discipline s’adresse exclusivement aux joueurs handicapés se déplaçant debout. Les joueurs sont répartis en 2 groupe A et B en fonction de leurs capacités fonctionnelles, le groupe A étant réservé aux joueurs ayant le moins de capacités fonctionnelle. Les équipes féminines se rencontrent dans un tournoi open intégré au groupe C.

Comment participer ?

Le jeune participe avec son association ou son comité :

Pour participer à la Coupe de France de Foot à 5, les jeunes doivent faire partie d’une structure affiliée à la FFH : club, association sportive de centre spécialisé, comité régional ou départemental Handisport inscrite à l’événement.

Si l’association du jeune ne participe pas :

Certains comités handisport constituent des délégations régionales et départementales pour participer à la Coupe de France de Foot à 5.

contactez votre référent jeunes handisport, au niveau départemental ou régional, pour connaître les conditions de participation et savoir si votre comité engage une délégation pour la Coupe de France de Foot à 5.

Les licences

Tous les jeunes participant à la Coupe de France de Foot à 5 doivent être licenciés à la Fédération Française Handisport pour l’année sportive en cours : les licences « Loisirs », « Etablissement » et « Compétition » sont acceptées sur la manifestation. Les Pass’sports en revanche ne sont pas admis.

Règlement

l’édition 2014 En images

En régions

Événements régionaux et départementaux

Des tournois, challenges ou coupes sont organisés par les comités handisport à l’échelle départementale ou régionale.

Stages de préparation à la Coupe de France de Foot à 5

Certains comités handisport organisent des regroupements et stages de préparation durant la saison. L’objectif est de permettre aux jeunes de se rencontrer et de se préparer au mieux cette compétition en créant une cohésion d’équipe.

pour connaître l’offre de votre région sur ce projet, contacter votre comité départemental ou régional handisport.

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page