A+A-

Coupe du monde : Benjamin Daviet vainqueur en Finlande

20 décembre 2016
Avec cinq podiums dont une victoire signés Benjamin Daviet (Le Grand Bornand) et Thomas Clarion (La Féclaz), l’équipe de France nordique a attaqué au mieux sa saison de Coupe du Monde à Vuokatti en Finlande.

podiumsdavietMalgré une grippe, Benjamin Daviet (photo : au centre) fut le premier à débloquer le compteur des Bleus. Troisième en biathlon sprint dans la catégorie « debout », il réédita sa performance le lendemain en individuelle. Piqué au vif, le Haut-Savoyard avait à coeur de se dépasser en ski de fond. C’est sur l’ultime épreuve, en sprint, qu’il décrocha sa première victoire de l’hiver. « Mes deux courses en biathlon m’ont déçu car je visais mieux qu’un simple podium, explique le leader de l’équipe de France nordique handisport. La victoire en sprint m’a redonné le sourire. Cela me booste pour aller en chercher d’autres et travailler encore plus afin d’être en mesure de jouer à l’avant.« 

Dans la catégorie « déficients visuels », le Savoyard Thomas Clarion (La Féclaz) et son guide Antoine Bollet  (Morzine) ont signé deux encourageantes deuxièmes places en ski de fond longue et courte distance. « Nous avons eu d’excellentes conditions, commente Thomas Clarion. Ces deux podiums font plaisir. Nous allons désormais nous servir de ces courses comme base de travail pour encore améliorer notre niveau.« 

Anthony Chalençon (Morzine) et son guide Simon Valverde (Morzine) ont également réalisé une belle semaine avec trois tops 10 en biathlon et fond courte distance.

Les Bleus retrouveront désormais la Coupe du Monde mi-janvier en Ukraine. Ils disputeront ensuite « la » principale compétition de leur saison, les championnats du Monde à Finsterau en Allemagne du 11 au 19 février.

Autres articles sur ce thème : Actualité / Ski
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page