A+A-

Coupe du monde de ski alpin IPC (Tignes, 25-29 janvier)

25 janvier 2016
Les meilleurs spécialistes mondiaux de ski alpin handisport ont rendez-vous du lundi 25 au vendredi 29 janvier 2015 sur le stade de Lognan pour la quatrième étape de la Coupe du Monde de ski alpin IPC.

L’événement, organisé pour la troisième année consécutive à Tignes, s’annonce comme l’un des temps forts de l’hiver, en l’absence de championnats du Monde et de Jeux Paralympiques cette saison. Quatorze nations et plus de cinquante athlètes sont attendus.

Unique étape française du circuit mondial, Tignes est également la première course de vitesse de la saison, avec deux descentes et deux super-G au programme. « Pour nos coureurs, il est forcément particulier de courir à domicile sur un terrain où ils s’entraînent régulièrement, explique Christian Fémy, directeur des équipes de France de ski handisport. En plus de ça, les épreuves de vitesses, rapides et spectaculaires, sont toujours des compétitions à part. »

L’équipe de France, deuxième nation mondiale en 2015 et première en 2013, aura à coeur de s’imposer sur ses terres. La Savoyarde Marie Bochet, quadruple Championne Paralympique, sera incontestablement « la » skieuse à suivre dans la catégorie « debout ». Chez les « assis », l’Isérois Frédéric François, médaillé des derniers Mondiaux en super-G, a les moyens de monter sur la plus haute marche du podium, tout comme le Haut-savoyard Yohann Taberlet. « Face à nous, les Russes, les Allemands et les Autrichiens seront à surveiller de près, de même que les Japonais dans la catégorie assis », ajoute Christian Fémy.

En marge des compétitions, le Village handisport Rhône-Alpes sera ouvert à tous, du lundi au vendredi. Le public pourra y découvrir gratuitement différentes activités telles que le ski fauteuil, le foot à l’aveugle ou le tir à la carabine laser.// © Agence Zoom

L’équipe de France engagée sur l’épreuve

Marie Bochet (Albertville)

Jordan Broisin (Lyon)

Frédéric François (Grenoble)

Yohann Taberlet (Morzine)

 

Retrouvez toute la compétition en images sur

www.bloghandicap.com

 

 

 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Ski
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page