A+A-

Coupe du monde de Tignes: Dernière étape avant les Paralympiques

18 janvier 2018
L’équipe de France de ski handisport emmenée par Marie Bochet sera très attendue à Tignes du 23 au 26 janvier pour la Coupe du Monde de ski alpin handisport. Les Bleus y disputeront leur dernière compétition avant les Jeux Paralympiques.

A 45 jours des Jeux Paralympiques de PyeongChang (9-20 mars 2018), la Coupe du Monde World Para Alpine Skiing (WPAS) de Tignes s’annonce comme l’un des moments forts de la saison 2017/2018 pour l’équipe de France de ski alpin handisport.
 

« Il s’agit de la dernière étape de la Coupe du Monde que nous disputerons avant notre départ pour la Corée du Sud, explique Christian Fémy, directeur du ski handisport. Les résultats seront essentiels pour déterminer les derniers sélectionnés (A ce jour, seuls Marie Bochet et Arthur Bauchet sont officiellement sélectionnés). Enfin, ce sera notre seule répétition en vitesse suite à l’annulation de la Coupe du Monde de Saint-Moritz. »
Du 23 au 26 mars sur la piste de Lognan à Tignes Val Claret, deux super-G et deux descentes seront au programme de Marie Bochet (Albertville), quadruple championne paralympique 2014 et porte drapeau de l’équipe de France Paralympique, Arthur Bauchet (Briançon), double champion du Monde 2017, Jordan Broisin (Lyon), Frédéric François (Grenoble) et Yohann Taberlet (Morzine). 

15 podiums déjà décrochés en Coupe du monde

Avec huit victoires, quatre deuxièmes places et trois troisièmes places décrochées sur les Coupes du Monde de Kuthaï (Autriche), Zagreb (Croatie) et Kranjska Gora (Slovénie), le groupe a signé un début saison majuscule: « Revenir courir en France est toujours un plaisir, explique Marie Bochet. C’est d’autant plus vrai cette année avec les Jeux en ligne de mire et toute l’équipe qui est sur une belle dynamique. » 

La Coupe du Monde WPAS de Tignes est une co-organisation de la station de Tignes et de la commission ski et snowboard de la Fédération Française Handisport avec le soutien de Malakoff Médéric.

Programme

Dimanche 21 janvier
11h30 : entraînement descente #1
Lundi 22 janvier
11 h : entraînement descente #2
18 h : cérémonie d’ouverture
Mardi 23 janvier
11h : Coupe du Monde de descente #1
Mercredi 24 janvier
11h : Coupe du Monde de descente #2
Jeudi 25 janvier
11h : Coupe du Monde de super-G#1
Vendredi 26 janvier
11h : Coupe du Monde de super-G #2

Autres articles sur ce thème : Actualité / Ski
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page