A+A-

Coupe du Monde par équipe La France en finale

2 juin 2015
L’équipe de France s’est brillamment qualifiée vendredi pour une nouvelle finale de coupe du monde par équipe, la 5ème d’affilée depuis 2011 et tentera de conserver son titre et faire un quadruplé unique (2012-2015).

Historique

Pourtant contre les Australiens ce ne fut pas facile. Une demi-finale retardée de plusieurs heures à cause de nombreux orages sur Antalya. La rencontre commença en tout début d’âpres midi sur une terre battue rendue très grasse.

Michael Jérémiasz fut le premier a en découdre contre Ben Weekes. Après un départ hésitant (0/2) le français trouva un tennis offensif pour s’imposer 6/2. Le 2ème set fut semblable au 1er. Un tennis pourcentage avec peu de fautes, une bonne gestion du vent ce jour pour s’envoler vers la victoire avec autorité en deux petits sets, 6/2 6/2.

Une Australie accrocheuse

Ensuite ce fut au tour de Nicolas Peifer d’affronter Adam Kellerman n°13 et vainqueur hier du n°9 mondial. Le n°1 de l’équipe mis plus d’une heure pour entrer dans son match. Face à un adversaire de très bon niveau et très solide, Nicolas se retrouva mené 6/3 2/0 et 0/40. A force de courage et de ténacité, Nicolas réussit à renverser la situation à son avantage. Sa puissance de fond de court surtout en revers mais aussi au service, lui permit de remporter le 2ème set 6 jeux à 3.

Surfant sur le même rythme, ce dernier prit les commandes du 3ème set pour mener 2/0 balle de 3/0. L’Australien très accrocheur resta au contact pour reprendre l’avantage et mener 4/3. A 4/4, dans la douleur Nicolas réussit à breaker pour finir 6/4 ce dernier set, non sans avoir dû sauver plusieurs balles de 5/5.

L’adversaire dimanche sera la Grande Bretagne qui a battu le Japon dans l’autre demi-finale.

L’équipe de France féminine affrontera ce samedi l’Afrique du sud pour la 7ème ou 8ème place.

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page