A+A-

Coupe du Monde par équipe

2 juin 2015
Pour le début de la Coupe du Monde à Antalya, la France affrontait la Colombie pour son premier match de poule.

Le premier match opposait Emmanuelle MORCH à Angelica BERNAL. Emmanuelle perd 6/1 6/2 contre une Angelica trop forte aujourd’hui. Emmanuelle a bien cherché des solutions mais en vain. La balle sortait vraiment très bien de la raquette de la colombienne qui mettait souvent Emmanuelle en difficulté dès son premier coup de raquette.

Dans le deuxième simple, Charlotte FAMIN a dominé Johana MARTINEZ pour ne lui laisser que trois jeux. Victoire française 6/1 6/2 pour ramener les deux équipes à égalité.

La France prend le dessus

C’est au terme d’un double décisif qui opposaient la paire MORCH/FAMIN à la paire BERNAL/MARTINEZ que la France remporte son premier match de poule.

Le plan de jeu était de neutraliser complètement Angelica et de ne donner aucun point. Les françaises ont ainsi dominé le premier set pour l’emporter 6/2. Les colombiennes ont bien réagi dès le début du deuxième avec une Angelica qui s’est davantage imposée en prenant plus d’espace sur le terrain. Charlotte et Emmanuelle ont moins réussi à la neutraliser et elles perdent le deuxième set 6/4. Les françaises entament le super tie-break avec beaucoup de sérieux – Charlotte prenant plus d’initiative et Emmanuelle tenant bien son rôle – pour mener 8/4. Elles finiront par gagner 12/10 après un moment de suspense où il a fallu batailler pour aller chercher les derniers points.

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page