A+A-

Coupe du monde : Société Générale se mobilise !

7 octobre 2015
La Société Générale, partenaire de la Coupe du monde de rugby, organise, par le biais de ses directions départementales, et pendant toute la durée de l’événement des retransmissions des matches dans des lieux de pratique sportive, couplés à des animations autour du handisport et des démonstration de rugby fauteuil.

Ces retransmissions, auxquelles sont conviés, des clients, partenaires ou encore collaborateurs sont l’occasion pour les directions départementales de la Société Générale, de se rapprocher des structures handisport locales (comités régionaux, départementaux, clubs…). Trois dates ont déjà eu lieu St Omer, le 23 septembre, Montauban et Limoges le 1er octobre.

Georges Kauffmann, responsable sponsoring sportif chez Société Générale France s’enthousiasme: « Nous sommes ravis de cette collaboration, qui est une illustration parfaite de l’exploitation optimale pour le bien des deux parties d’un partenariat. Nous profitons en effet de ces événements pour mettre le handisport sous les projecteurs, communiquer sur un engagement qui nous est cher, créer ou bonifier des relations de proximité entre nos directions locales et les structures handisport, participer au développement du rugby- fauteuil. »

 

Des retours positifs

Suite au passage de l’opération à Roubaix, voici quelques retours positifs de la direction locale:

 « Ça a été un véritable plaisir et un honneur pour toute l’équipe de la direction de s’engager dans cet enthousiasmant projet de rugby fauteuil. Plusieurs d’entre nous ainsi que des clients et invités ont eu de surcroît la grande chance de s’initier. » 
« Les premiers contacts noués avec le comité départemental handisport ont été de qualité et nous avons prévu de nous revoir très prochainement pour envisager les formes de notre partenariat à venir. »

Même réaction suite au passage de l’opération à Montauban : « Pour  la 1ere fois à  Montauban  nous avons réuni les trois présidents des trois clubs de rugby valides et handisport  pour montrer que le rugby s’affranchit du handicap et que l’esprit d’équipe existe autour du rugby. Nos 106 clients présents ont reconnu l’attention portée par Société Générale au handisport de façon très valorisante, ils ont été sensibilisés  au rugby fauteuil via le club qui  est venu avec huit joueurs. »

 

Societe Generale

Dates des prochaines opérations 

Les dates listées ci-dessous mêlent retransmission des matches et opérations de sensibilisations, assurées par des clubs et comités départementaux handisport :

–          11/10 : Tyrosse, Bobigny et Grenoble

–          17/10 : Angers (49)

–          23/10 : Clermont-Ferrand (63) > pas de retransmission de match

–          28/10 : Saintes (17) > pas de retransmission de match

–          31/10 : Amiens (80)

–          Début novembre : Dijon (21) > pas de retransmission de match

–          25/11 : Mandelieu (06) > pas de retransmission de match

 

En local, pour handisport ces actions permettent de  signer ou renforcer des partenariats avec la Société Générale. Par ailleurs, cette opération permet de recueillir des fonds pour le développement de rugby fauteuil en France.

Autres articles sur ce thème : Actualité / Rugby fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page