A+A-

Critérium régional cécifoot jeune

9 juin 2016
Hier, s’est tenu le premier critérium régional cécifoot jeunes en Île-de-France. L’événement, qui avait lieu au stade Louis Lumière à l’est de Paris, était organisé par le comité régional d’Île-de-France, en partenariat avec la Fédération des Aveugle et et Amblyopes de France.

Pour cette première édition ouverte aux catégories B1 (non-voyants) et B2/B3 (malvoyants), vingt-trois jeunes de sept à dix-neuf ans se sont affrontés sur le terrain, avec le concours de huit éducateurs. Parrain de l’événement, Yvan Wouandji, joueur de l’équipe de France B1 et finaliste des Jeux Paralympiques de Londres, est venu encourager et conseiller les jeunes joueurs. 

photo avec Yvan Wouandji et deux jeunes joueurs

Des ateliers découverte d’athlétisme et de judo ont également été mis en place lors de cet événement, et Tama Doucouré, ancien joueur de B2/3, mais également pratiquant d’athlétisme,  a animé l’initiation.

La compétition s’est déroulée dans des conditions idéales, sous le soleil, et c’est finalement l’équipe Ulis Buffon qui remporte le critérium en B1 et l’IDES 2 pour la catégorie B2/B3.

photo d'un jeune joueur en indoor

L’objectif affiché est d’avoir « plus de participants pour l’année prochaine, afin de préparer la relève en cécifoot », prévoit Charly Simo, cadre technique à la FFH en charge du développement des sports pour déficients visuels.

Crédit photo : ©D.Échelard

Découvrez l’événement en images

Cécifoot / Rencontre Jeunes 8 juin 2016

Autres articles sur ce thème : Actualité / Cécifoot / Jeunes
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page