A+A-

DISPARITION DE DAVID FRANEK

13 décembre 2018
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la brutale disparition mardi soir, de notre champion de para-cyclisme et basket fauteuil, David FRANEK.

Licencié au Stade Français Paris, Champion du monde de handbike, membre de l’équipe de France aux Jeux Paralympiques de Londres 2012 puis Rio 2016, il nourrissait de belles ambitions en vue des Jeux de Tokyo 2020 et était une figure discrète et extrêmement appréciée du collectif handisport.

Le mouvement est en deuil aujourd’hui, comme en témoigne la présidente de la FFH, Guislaine Westelynck :

« Aujourd’hui toutes nos pensées vont à ses enfants, sa femme, ses proches et ami(e)s, ses coéquipiers et membres du staff du cyclisme handisport et de son club. Avec tous les membres du Comité directeur et de la Direction technique nationale, nous leurs adressons toutes nos condoléances. Nous garderons l’image d’un champion exceptionnel, marquant, champion du monde, mais surtout un champion au grand cœur, avec des valeurs humaines immenses, un charisme indéniable associé à une modestie admirable. Il va terriblement nous manquer, lui qui a su inspirer tant de monde par sa passion, son humilité et sa détermination. »

📸 Jean-Baptiste Benavent

Autres articles sur ce thème : Cyclisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page