A+A-

Disparition : Pierre Volait, Président FFSHP (1966-1969)

17 octobre 2018
Le 16 août dernier, Pierre Volait, deuxième Président de la FFSHP de 1966 à 1969, est décédé. Homme discret, c’est lui qui mettra en place une réelle structure tant gestionnaire que financière et qui assumera la seconde présidence de la Fédération Sportive des Handicapés Physiques de France (FSHPF), de 1966 à 1969, succédant à son fondateur, Philippe Berthe.

Un président entrepreneur

Administrateur de sociétés, Pierre Volait, avait comme objectif de renforcer les méthodes de gestion et de mettre en place une solide et pérenne structure financière pour la jeune Fédération FSHPF, à l’origine de l’actuelle FFH. Il assurera une présidence toute en rigueur “industrielle”. 

C’est grâce à ses qualités de rigueur, lui l’homme direct et sévère, qu’il atteindra ses objectifs de “pape de la transition” pour passer la main à l’issue de son seul mandat présidentiel et les clés de la Fédération ainsi armée pour l’avenir à une autre grande figure du mouvement, Marcel Avronsart.

Pierre Volait était officier de La Légion d’Honneur, médaillé militaire de la croix de guerre avec palmes, officier du Mérite National. Guislaine Westelynck et l’ensemble des dirigeants de la Fédération Française Handisport adressent leurs plus sincères condoléances à ses proches.


Historique fédéral 

Redécouvrez Les Chroniques du Mouvement, ouvrage retraçant l’histoire du mouvement handisport depuis sa naissance en 1954, à travers notamment les portraits de ses cinq présidents, qui ont chacun marqué leur temps, à leur manière. 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / ÉCHO newsletter / Vie fédérale
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page