A+A-

Le sport, c’est mieux dans un club

L’épanouissement personnel grâce au sport est le fer de lance des 1 354 structures affiliées à notre fédération. Ces clubs ou sections handisport intégrées à des associations “valides” constituent un réseau exceptionnel proposant une offre variée. Outre la compétition via les sports traditionnels, chacun peut y trouver une multitude d’avantages, s’y épanouir pour son bien-être, pour le plaisir ou pour la confrontation, selon son envie.

singularité, autonomie, accomplissement

La Fédération Française Handisport porte en elle des valeurs fortes, comme la singularité avec la prise en compte des particularités du pratiquant, l’autonomie, avec les bienfaits du sport dans son parcours de vie et bien sûr, l’accomplissement, avec l’amélioration de son estime de lui-même, tout en respectant ses aspirations, son rythme, sa volonté d’implication, ses envies… Des valeurs fortes et essentielles qui prennent tout leur sens au sein des structures affiliées à la FFH et qui forment une véritable valeur ajoutée de proximité.

Rejoignez nos clubs !

La Fédération Française Handisport est multisports et offre la possibilité à toutes les personnes en situation de handicap de pratiquer une activité avec des moniteurs et/ou des éducateurs formés à la discipline choisie et au handicap. S’inscrire dans un club handisport ponctuellement, ou à long terme, offre également l’occasion de gagner en autonomie dans la vie de tous les jours. Intégrer un club handisport et s’y épanouir, permet très souvent de comprendre que l’échec, ce n’est pas de rater, mais de ne pas essayer ! 

le développement d’une meilleure autonomie débute bien souvent sur le trajet pour rejoindre le stade ou le gymnase du club où l’on s’entraîne…

Les clubs labellisés

Le “Label Club Handisport” valorise les clubs et sections proposant un accueil attractif et adapté aux personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel. Un club labellisé garantit un accueil de qualité et de nombreux services : deux créneaux hebdomadaires (au minimum) dans une activité identifiée, encadrés par un moniteur diplômé ou expérimenté, du matériel adapté et un site  accessible, ainsi qu’une pratique partagée avec d’autres handisportifs.

on compte 95 clubs labellisés partout en France, depuis le lancement du dispositif en 2013.

 

 

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page