A+A-

Equipe de France, une reprise des plus positives !

24 mars 2015
Le collectif France de la catégorie B1 (non-voyants) était réuni à Nantes pour le premier stage de l’année, en vue des Championnats d’Europe qui se tiendront en août 2015. Un weekend intensif et efficace…

Le premier rassemblement de l’équipe nationale française, en cette année 2015, a été une réussite en tout point de vue. Accueillie pour la première fois dans l’enceinte du centre d’entraînement d’un club de football professionnel, l’Equipe de France B1 a répondu aux attentes, tant sur le terrain qu’en dehors.

Sur les pelouses de La Jonelière, fief du FC Nantes, David Labarre et ses coéquipiers, sous la houlette de Lucas Ignatowicz, ont produit un football sérieux et spectaculaire, dans un esprit d’équipe remarquable.
La large victoire samedi après-midi face à une équipe du Don Bosco Nantes fragilisée (3-0), a permis au groupe de se rassurer et de relancer la machine à buts. Les trois réalisations, signées Yvan Wouandji, Fabrice Morgado et Arnaud Ayax, sont la preuve que les plus jeunes, en pleine confiance, ont su prendre leurs responsabilités aux côtés des plus expérimentés, et ce devant un public conquis.

Hasard ou coïncidence, les Bleus ont eu la bonne surprise de se retrouver dans le même hôtel que l’équipe d’Evian Thonon Gaillard, venue jouer face au FC Nantes pour la 29ème journée de Ligue 1. Ce fut l’occasion pour eux d’échanger avec les membres du club savoyard, et notamment le coach Pascal Dupraz qui, totalement séduit par cette rencontre, est venu assister à leur confrontation amicale.

Les attaquants du FC Nantes Yacine Bammou et Serge Gakpé (buteur face à Evian) sont également passés dimanche matin, pour faire une visite de dernière minute à l’Equipe de France, juste après leur propre séance de décrassage. Là aussi, partage et passion étaient à l’honneur ; le rendez-vous est pris pour que les Canaris s’essaient au football les yeux fermés, lors du prochain passage du Cécifoot France dans leur région !

Pour son prochain stage de préparation à l’Euro 2015, le collectif tricolore se rendra cette fois dans l’est de la France, à Schiltigheim, non loin de Strasbourg, le dernier weekend du mois d’avril. Les Bleus disputeront à cette occasion deux matchs amicaux face à la sélection allemande.

 

Le collectif France présent à la Jonelière

Joueurs de champ

Hakim AREZKI – AS Cécifoot Saint-Mandé
David LABARRE – Toulouse Football Cécifoot
Yvan WOUANDJI – AS Cécifoot Saint-Mandé
Fabrice MORGADO – AS Cécifoot Saint-Mandé
Gaël RIVIERE – AS Cécifoot Saint-Mandé
Arnaud AYAX – Toulouse Football Cécifoot
Jérôme PENISSON – Don Bosco Cécifoot Nantes

Gardiens

Samir GASSAMA – AS Cécifoot Saint-Mandé
Aimen AZOUZI – AVH Paris

Staff

Lucas IGNATOWICZ – Sélectionneur et coach
Anthony HEURTEAU – Coach adjoint
Manuel MORGADO – Guide / Intendance
Tugdual JEGOU – Kinésithérapeute
Julien ZELELA – Directeur Sportif

Autres articles sur ce thème : Foot à 5
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page