A+A-

Euro 2017: Les Français sont bien prêts

28 septembre 2017
L’équipe de France de tennis de table a débuté ce jeudi matin les championnats d’Europe. A Lasko (Slovénie), les Bleus entendent poser les premiers jalons d’un chemin les menant jusqu’aux jeux de Tokyo en 2020 puis de Paris en 2024. « Il y aura bien entendu des jeunes en plus dans sept ans, mais ce sont effectivement les premiers pas de cette délégation », explique Stéphane Lelong, le directeur sportif de la discipline à la FFH.

Arrivés mardi soir en Slovénie, les Français ont connu quelques péripéties durant leur voyage. Après avoir failli ne pas pouvoir monter dans l’avion, un bagage est resté dans la capitale française. Une fois sur place, l’équipe de France a encore connu un contretemps. « Les accréditations délivrées étaient non conformes, détaille le directeur sportif. Mais tout est rentré dans l’ordre. » Les Bleus ont donc pu prendre leurs repères mercredi lors de la journée dédiée aux entraînements. « Tout le monde est à bloc pour aller chercher des médailles », assure Stéphane Lelong.

La première journée, ce jeudi, est très dense puisque des matches sont prévus jusqu’à 21 h 45 pour les Français. // J. Soyer

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis de table
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page