A+A-

Euro: la France peut décrocher quatre médailles d’or par équipe

4 octobre 2017
Pour ce dernier jour des championnats d’Europe, disputés depuis jeudi dernier à Lasko (Slovénie), la France peut encore espérer quatre sacres continentaux. La paire Thu Kamkasomphou/Anne Barneoud (cl 6-8F), le trio Maxime Thomas/Florian Merrien/Alan Papirer (cl 4M), le duo Nicolas Savant-Aira/Alexandre Delarque (cl 5M) et le trio Stéphane Messi/Kévin Dourbecker/Bastien Gurndeler (cl 7M) se sont qualifiés pour la finale de leur tableau par équipe. 

Classe 1-2F

Lafaye/Gossiaux Sireau deux défaites contre les Turques et les Italiennes 0-2 à chaque fois.  Elles affronteront les Turques ce mercredi matin à 10 h.

Classe 6-8F

Kamaksomphou/Barneoud ont battu les Russes hier en demi-finales (2-0). Elles joueront pour le titre ce mercredi contre les Allemandes. 

Classe 2 masculine

Lamirault/Molliens/Boury : Les Français n’ont pas réussi à prendre leur revanche de la finale perdue lors des championnats du monde par équipe en mai dernier contre les Slovaques. Hier, à Laso, ils ont cédé, en demi-finales, contre la Slovaquie 0-2. Ils abandonnent donc leur titre.

Classe 4 masculine

Pour Thomas/Merrien/Papirer , c’est la finale qui se profile. Les Bleus ont battu les Espagnols 2-1 et retroveront les Turcs en finale ce mercredi. 

Classe 5 masculine

Savant-Aira/Delarque, intraitables e poule, ont confirmé en demi-finale contre les Serbes (2-0). Ils joueront pour l’or contre les Allemands , tombeurs de Turcs dans l’autre demi-finale.

Classe 7 masculine

Belle performance du trio Messi/Dourbecker/Grundeler qui se hisse en finale à l’issue de leur succès contre les Slovaques 2-0. Ils affrontent l’Ukraine en finale.  

Classe 8 masculine

Bouvais/Debeyssac ont cédé en quart de finale contre les Anglais. Pas de médaille donc pour ces deux joueurs. NI en simple, ni par équipe. 

Classe 10 masculine

Bohéas/Grasset : 1 victoire contre Lat (2-0) et une défaite contre les Anglais (0-2). Les Français ont ensuite cédé en quart de finale contre les Pologne 0-2.           

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis de table
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page