A+A-

Euro: une médaille comme objectif

26 juin 2017
L’équipe de France de rugby fauteuil jouera le Championnat d’Europe avec la ferme intention de décrocher un podium. L’entrée en lice des Bleus est programmée pour le mardi 27 juin.

Septième des derniers Jeux Paralympiques, l’équipe de France de rugby fauteuil a désormais acquis la maturité pour aller chercher des podiums internationaux. Champions d’Europe de division B en 2015, les Bleus sortent d’une préparation qui les as vu décrocher le Bernd Best, en mai dernier, l’un des tournois les plus prisés de la discipline.

Leur dernier fait d’arme date du début du mois. A l’occasion de la Metro Cup, les hommes d’Olivier Cusin ont ainsi épinglés les Suédois (48-45), vice-champions d’Europe en titre.

Pour le sélectionneur national l’objectif est d’aller chercher une médaille du plus beau métal possible. Un objectif à la portée de son collectif engagé dans le groupe A, où il retrouvera pour sa première confrontation, la Suède. Puis, sera venu le tour de la modeste équipe de Finlande avant d’affronter l’Allemagne devant son public, à l’occasion du dernier match de poule.

Dans l’autre groupe, la Grande-Bretagne, championne d’Europe en titre, et le Danemark restent favoris. « On est sereins parce qu’on a travaillé fort, mais prudent parce qu’un championnat reste un championnat » conclue Olivier Cusin en partance pour Coblence. // A. Daviré

© G. Picout

 

Programme de l’Equipe de France

27 juin : Suède vs France (11h00)

28 juin : France vs Finlande (13h00)

29 juin : Allemagne vs France (17h00)

 

Composition de l’équipe de France

Joueurs

Adrien Chalmin

Corentin Le Guen

Neuman Pablo

Nankin Cédric

Matthieu Thiriet

Rioux Nicolas

Rodolphe Jarlan

Brice Maurel

Nicolas Valentin

Jonathan Hivernat

Christophe Salegui

Ryadh Sallem

 

Staff

Coach : Olivier Cusin

Kiné : Pasquale Gallo

Infirmier : Mustapha Raji

Mécanicien : Adrien Corrompt

Autres articles sur ce thème : Actualité / Rugby fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page