A+A-

FAF-FFH
un accord citoyen

2 juillet 2015
Samedi dernier à Marseille, Vincent Michel, Président de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et Gérard Masson, Président de la Fédération Française Handisport ont signé une convention autour des pratiques sportives pour les personnes en situation de handicap.

Les deux fédérations étaient réunies dans la cité phocéenne, pour finaliser la signature de la dite convention. la FAF et la FFH s’engagent à favoriser la promotion et le développement de ces pratiques sportives ainsi qu’à soutenir la mise en place, au niveau régional et départemental, d’actions coordonnées dans le domaine des activités liées à la pratique de sports de loisir ou de compétition.

Objectifs de la convention

Et aucun sport ou pratiques sportives ne doit être mis de côté : « Il n’y pas de sport noble et de sport de moindre importance et d’intérêt » précise Vincent Michel. Cette convention a aussi pour but de développer le sport à destination des personnes aux handicaps visuels : « pour nous les aveugles c’est important, il n’y a pas énormément de disciplines sportives qui nous soit vraiment ouvertes« .

« La citoyenneté, ça nous regarde » est le slogan de la FAF. Il conviendra que ce thème soit appliqué et applicable à tous, dans les années à venir.

Autres articles sur ce thème : Actualité / Vie fédérale
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page