A+A-

Foot à 5 jeunes – Coupe de France Brest 2015

2 février 2015
La prochaine édition de la Coupe de France de Foot à 5 jeunes se déroulera les 4 et 5 avril 2015 à Brest. Héritier du Foot à 7 en extérieur, cette discipline s’adresse exclusivement aux joueurs handicapés de moins de 20 ans se déplaçant debout. Le Foot à 5 en salle se pratique avec un ballon spécifique, à très faibles rebonds.

Le but de cet événement est de proposer et permettre, à des jeunes sportifs handicapés se déplaçant debout, la pratique d’un sport collectif qui bénéficie de la popularité du football valide. Le Foot à 5 en salle s’appuie sur le règlement de la FFF dont les particularités sont dans l’état compatibles à notre public : surface de jeu réduite, ballon avec faibles rebonds, remise de jeu au pied, nombre de joueurs réduit (5 + 2 remplaçants), durée de jeu aménagée, etc.

Consignes de fair-play : les tacles sont interdits, les bousculades et les mauvais gestes sont sanctionnés. Qualités éducatives : socialisation et sens de l’équipe, entraide à la construction de jeu

Organisation : les joueurs sont répartis en 2 groupe A et B en fonction de leurs capacités fonctionnelles (Le groupe A étant consacré aux joueurs ayant le moins de capacités fonctionnelles).

Participation au niveau régional : dans le cadre de tournois lors des Jeux Régionaux de l’Avenir, de Coupe ou de Challenge organisés par le comité régional Handisport et sa commission jeunes.
Participation au niveau national : dans le cadre des Jeux Nationaux de l’Avenir (tous les 2 ans) ou de la Coupe de France de Foot à 5 en salle (chaque saison).

 

PLUS D’INFOS

Contact : Marion Pineau
Tél.  : 01 40 31 45 13 / E-mail : m.pineau@handisport.org

Autres articles sur ce thème : Foot à 5
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page