A+A-

Formations d’État

La rénovation du dispositif des formations d’État a entraîné l’abrogation des Brevets d’État d’Educateur Sportif (BEES) en laissant place à de nouveaux titres, certificats et diplômes.

Des formations organisées sur le principe de l’alternance permettent d’obtenir :

Le CS AIPSH

Certificat de spécialisation accueil et intégration des personnes en situation de handicap

Les organismes de formation, publics ou privés, habilités pour sa mise en œuvre proposent des sessions sur l’ensemble du territoire. 

Calendrier des prochaines sessions

LE DE JEPS, spécialité Perfectionnement sportif, mention Handisport

Diplôme d’état de la jeunesse de l’éducation populaire et du sport

En partenariat avec la Fédération Française Handisport (FFH), la Ligue Rhône Alpes Handisport (LRAH), met en place une session du DE JEPS Handisport.

La formation se fait en alternance et s’organise autour de séquences en centre de formation et en structures professionnelles ou associatives. Elle repose sur un apprentissage avec des mises en situations pratiques tuteurées.

À l’issue de la formation, le stagiaire diplômé sera en mesure de concevoir et coordonner des projets dans le domaine du handisport, enseigner, entrainer et former les publics en situation de handicap moteur ou sensoriel, en toute sécurité dans un champ multidisciplinaire.

DE JEPS : fiche de présentation

Dispenses et équivalences

Certains diplômes permettent à leur titulaire d’obtenir des dispenses d’épreuves et/ou des équivalences d’unités capitalisables selon l’arrêté du diplôme ou certificat d’État concerné.

DE JEPS : dispenses et équivalences

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page