A+A-

Goalball, Euro: Retour sur la scène internationale

3 octobre 2016
Du 4 au 9 octobre, l’équipe de France féminine de goalball fait son retour sur la scène internationale en disputant le Championnat d’Europe à Porto (Portugal). Pour l’occasion, le collectif Francee st composé de quatre joueuses : Coralie GONZALEZ (Goalball Toulouse , Sandrine MOUREY (Goalball Besançon), Magalie HECQUET (Goalball Clermont-Ferrand) et Guler KOCA (Goalball Lyon).

Le staff de l’équipe de France est composé de Mathieu DHOMMEE (kinésithérapeute), Stéphane MERCIER (entraineur), Charly SIMO (team leader).

Avec deux victoires, un match nul et trois défaites, les Françaises prennent la 7e place du classement pour leur première participation dans l’Euro. Pour Charly Simo, le chef d’équipe: « C’est une campagne extrêmement positive de nos bleues! Il faut prendre en compte que c’est notre première participation, elles sont sur la bonne voie et on sent qu’on peut rêver avec elles ! Encore merci à tous ceux qui ont supporté les Bleues et fait connaitre ce merveilleux sport, allez les Bleues !« 

 

Programme

4 octobre

12H : Angleterre-France, défaite  3/13Contre des anglaises qui ont 15 ans d’expérience , les bleues ont tout donnés et sortent de ce match sans regret . On note les deux buts de Coralie Gonzales et un de Magalie HECQUET . A noter également, cinq fautes que l’on peut mettre sur le compte de la jeunesse qui ont occasionnées des penaltys directs pour les anglaises .
15H45: Portugal France, victoire 10/0. Le collectif, emmené par le  coach Stephane Mercier, remontée à bloc, a survolé les débats en gagnant 10/0 avant la fin de la première mi-temps. Le règlement à été appliqué (10 buts d’écart sonne la fin d’un match ) . Les buteuses : Sandrine Mourey, capitaine (6 buts), Coralie Gonzales (3 buts), Magalie HECQUET (1 but).

5 octobre

13H45 : Grèce-France, victoire 3/13 face à une équipe grecque très solide.
18H15 : Hongrie-France, match nul sur le score de 11/11face à des Hongroises hargneuses . Les Françaises ont été menées durant une bonne partie du match, mais ont su recoller au score à 54 secondes du coup de sifflet final. Les Bleues ont ainsi prouvé leur détermination et leur force de caractère à un moment clé de la compétition, bravo !

Les Françaises prennent la 3e place du groupe et se qualifient en 1/4 de finale.

6 octobre

12h30: Défaite en 1/4 de finale face aux Pays-Bas (14-7).

7 octobre

½ finales

8 octobre

Finale et finale pour le bronze

Pour suivre la compétition des Bleues et la retransmission en live de leurs matchs, rendez-vous sur la page Facebook.com/GoalballFrance

 

Pour tout comprendre sur la pratique du goalball, rendez-vous sur la vidéo « Classification-Paralympiques »

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Goalball
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page