A+A-

Grafteaux champion 2015 !

15 juin 2015
Les hommes de Jacques Rénier, sont revenus de Charleroi, en Belgique, théâtre de la dernière journée de D1 avec un titre national qui leur tendait les bras depuis déjà plusieurs journées. Auch et Brest complètent le podium de cette édition 2015.

Grafteaux champion de France 2015Pour la journée de clôture du championnat, cinq équipes s’étaient données rendez-vous en Belgique, à Charleroi, pour assister au sacre annoncée de Grafteaux. Les champions d’Europe en titre, malgré une belle saison d’Auch et de son attaquant vedette Mohamed Ghelami auteur de 36 buts cette saison, n’avaient pas grand chose à craindre du programme qui les attendait.

Un pronostic vérifié rapidement, avec trois victoires de plus enregistrées et un bilan annuel de 16 victoires, un nul, une défaite. Le titre n’est donc pas volé, pour les nordistes. L’autre formation du haut de classement présente en Belgique, n’était autre que Villeneuve d’Ascq. Avec deux matches à leur programme, les coéquipiers de Julien Renier n’ont pu enregistrer qu’une victoire et un nul supplémentaires. Suffisant toutefois pour prendre la quatrième place à Châtenay-Malabry, et venir mourir au pied du podium.

Le club organisateur s’est quant à lui contenté d’une victoire en quatre matches, avec une lourde défaite face au champion de France (5-0). Lorient a signé l’autre net succès du week-end face à Douai (3-0). Ces deux formations clôturent leur saison à la septième et huitième place de ce championnat.

S’en est donc fini pour la D1, place à présence à la Coupe de France dont la phase finale se jouera le week-end prochain à Limoges.

Résultats du 13 juin :

Classement final :

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Foot fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page