A+A-

Guislaine Westelynck: « 2019 sera une année riche en événements »

17 janvier 2019
Guislaine Westelynck, occupe le siège de Présidente de la Fédération Française Handisport depuis un an, tout d’abord par intérim, puis en tant que présidente élue lors de la dernière assemblée générale en avril dernier. Le regard tourné vers l’avenir, elle constate: « J’avoue que ma motivation et le plaisir que je prends à exercer n’ont pas diminué d’un millimètre. Je suis désormais entrée dans le vif du sujet et cette année 2019 s’annonce passionnante à bien des égards ».

« 2019 sera une riche en événements, tout d’abord du côté du haut-niveau car c’est une année pré-paralympique. Dans un an, les dés seront  jetés pour une partie des équipes de France concernées par un départ aux Jeux Paralympiques d’été de Tokyo 2020 (25 août-6 septembre 2020). C’est cette année que se feront donc une grande partie des qualifications pour les sportifs. 2019 est jalonnée de Championnats du Monde et d’Europe pour 18 disciplines Handisport. Ces échéances permettront aux sportifs de haut-niveau de se mesurer aux autres compétiteurs, de prendre conscience de leur niveau, et de réaliser, si cela est possible, les minimas requis. »

Le sport santé, une priorité

« Du côté du développement, de nombreux projets sont en cours pour lesquels nous sommes constitués en groupe de travail. Nous mettons tout particulièrement l’accent sur le développement et en particulier sur le sport santé. 2019 sera donc une année décisive pour concrétiser de nombreux dossiers en cours et dessiner les contours d’un avenir qui soit le plus serein possible pour notre fédération.

Enfin, en 2019 je continuerai à faire le tour des régions. Lors de ces déplacements, j’apprends à connaître les comités Handisport, leurs attentes, leurs difficultés et j’essaie de les aider dans ce sens.  C’est pour moi l’occasion de leur montrer ce que la fédération met à leur disposition pour qu’ils soient encore plus efficaces. »

Autres articles sur ce thème : Actualité / Vie fédérale
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page