A+A-

Handisport Open Paris, une communication colorée et visible !

6 septembre 2019
Créée il y a près de 200 ans, le groupe Doublet est une entreprise familiale qui, génération après génération, s’est développée et adaptée en modernisant l’offre et les prestations proposées. Depuis plus de 17 ans, la Fédération Française Handisport travaille avec l’entreprise Doublet, notamment pour l’un de ses plus gros événement de l’année : le Handisport Open Paris.
 

À l’origine fabricant de drapeau, Doublet s’est développé et propose désormais une offre clé en main d’optimisation de la visibilité des événements. Le HOP ne fait pas exception ! Banderoles de dizaine de mètres de long, structures de fond de podium, habillage du stade, des colonnes, des salons avec banderole tissée pour un rendu maximale des couleurs de l’événement ou encore confection des 64 drapeaux pour représenter les nations présentes …

Tout a été étudié pour que l’événement porte fièrement ses couleurs jaune, rose, bleu et vert ! Bérengère  Dhondt, gestionnaire de projets événementiels, travaille sur le HOP depuis sa création. C’est un projet qu’elle a tenu à garder au fil des années pour le côté humain de la « Fédé »  qu’elle apprécie. En binôme avec Étienne Bougamont, chef de projets événementiels, ils proposent des produits adaptés et personnalisés pour la FFH. Une volonté pour l’entreprise familiale qui, parmi plus de 3 000 produits standards disponibles dans le catalogue souhaite, faire sentir que le sur-mesure est plus que jamais possible pour chacun de ses clients. Un désir également, de co-créer avec eux, pour pouvoir les accompagner et les conseiller afin d’optimiser leur visibilité. « Au fur et à mesure, avec les repérages et le travail des différents chefs de projets qui se sont rendus sur place, nous avons su adapter le projet pour arriver au résultat que nous proposons cette année ! Nous en sommes fiers. Prenez les habillages de colonnes par exemple : ils ont été spécifiquement créés pour le stade. Ils ne peuvent être adaptés dans aucun autre endroit. », confie Bérengère. « Étienne, lui, est parfois accompagné d’un régisseur Doublet pour prendre directement les cotes sur un projet, ici au stade Charléty, pour vérifier si le projet imaginé est faisable. Nous souhaitons que tous les éléments soient le plus adaptés possible au site pour un rendu optimum. »
 

Un service assuré de A à Z
 

Au total pour le HOP, plus d’une dizaine de personnes ont été mobilisées pour créer les supports de communication. Infographiste dédié à l’événement pour réaliser les visuels, designer, imprimeur, soudeur, logisticien, préparateur de commande, couturière, poseur« Nous nous faisons souvent la réflexion que cela peut sembler étrange d’avoir un atelier de textile, de confection, d’impression et un atelier de mécano-soudure dans une seule et même entreprise. Ce sont des métiers différents, mais qui pour autant nous donnent une  vraie complémentarité. C’est aussi grâce à cela que l’entreprise continue de se développer et propose une offre aussi complète. Nous sommes capables de conseiller et d’accompagner nos clients de A à Z du prototype/design au résultat in situ», explique Marie Ledet, Responsable Marketing Projets.
« Pour le HOP, des finitions spécifiques sont à prendre en compte sur les différentes matières : tissus, bâches… Nos couturières sont également capables de broder au fil d’or dans d’autres circonstances comme pour les Drapeaux d’Anciens Combattants. Nous sommes vraiment axés sur le Made in France, et c’est ce qui plaît. Tout en proposant des services et produits du début à la fin de l’événement », une fierté pour Bérengère.
 

À propos de Doublet
 

Le Groupe Doublet, présent à l’international via cinq filiales (Allemagne, Espagne, Pologne, Portugal et Etats-Unis) est dirigé par Gaëlle Colaert Doublet, Directrice Générale Doublet France, Agathe Doublet, en charge du développement international et des filiales ainsi que Jean-Bernard, Directeur Général de la BOFA (filiale allemande). Avec près de 300 salariés, l’entreprise familiale a réussi à séduire ses clients avec une gamme complète de produits standards. Mais elle ne s’arrête pas là puisqu’elle accompagne également les collectivités dans l’aménagement de leurs espaces publics et imagine de nouvelles expériences client en points de vente.
 
Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir la nouvelle communication du HOP issue de la co-création entre Doublet et la FFH !


À lire aussi 

HOP 2019 : défi relevé !

La France sur le toit de l’Europe !

Magali Saby, du rêve à la réalité

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme / HOP
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page