A+A-

Hommage à Daniel Bret

12 avril 2019
Daniel BRET est originaire de Coise en Savoie, c’est un accident de voiture qui le cloua définitivement sur un fauteuil roulant. Il se lance alors dans l’haltérophilie et participe à plusieurs championnats de France. Pour clore sa carrière sportive, il deviendra Directeur Technique Fédéral Haltérophilie.

En 1977, il prend la succession de Francis Boudet comme président du Club Handisport de l’Agglomération Chambérienne jusqu’en 1991. Très impliqué dans le milieu sportif, il est représentant de la Fédération Française Handisport aux Jeux Paralympiques de Tignes en 1992 et participe activement à leur organisation.

Il crée et préside le Comité Département Handisport de Savoie en 1993. Grâce à son investissement et à sa persévérance, Daniel arrive à financer un puis deux postes de salariés au sein du Comité. Il initie aussi les pratiques sportives de pleine nature au sein de notre département Bleu Blanc Vert comme il aimait à le dire. Je ne vais pas citer toutes ces implications sociales, mais il fut aussi un pilier de l’intégration du handicap dans la vie de la cité.

Avec son optimisme et son humour tournant souvent à l’autodérision, il laisse d’excellents souvenirs à tous ceux qui l’ont côtoyé, dont je fais partie.

Ces dernières années furent pour lui marquées par de trop nombreux et trop longs séjours en milieu hospitalier. Mais même ces périodes difficiles n’avait pas altéré sa volonté et sa bonne humeur.

Et c’est avec beaucoup de tristesse que je vous fais part de son décès survenu le 20 mars. 
Merci Daniel et au revoir

Claude Raffin
Président du Comité départemental handisport de Savoie

http://handisport-savoie.org

 

 

 

Autres articles sur ce thème : Comités / ÉCHO newsletter / Vie fédérale
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page