A+A-

Houdet en bronze, Peifer au pied du podium

7 décembre 2015

Tennis Fauteuil – Masters de simples – Londres du 2 au 6 décembre

Les deux joueurs français engagés sur les Masters de simples ont tous deux été sortis en demi-finale. Joachim Gerard, invaincu sur ce tournoi, est le premier Belge à s’imposer sur cette épreuve.

shnecJoachim Gerard affectionne le jeu en salle, et la surface ultra rapide offerte par les courts du Queen Elizabeth Olympic Park, n’a pas été non plus pour lui déplaire. Déjà, dès les matches de poule, le Belge avait montré de très belles choses, et notamment un service redoutable, qui lui avait permis d’épingler le n°1 mondial, Shingo Kunieda, pour la première fois de sa carrière (2/6 6/2 7/5).

Une performance renouvelée, hier en finale, pour devenir le premier Belge lauréat des Masters de simples (7/5 2/6 6/3). Car samedi, Stéphane Houdet, n’a pas pu faire barrage à Gerard, trop fort cette semaine, comme le laisse entendre le Français « Joachim a fait un très grand tournoi. Il a très bien servi mais il a aussi et surtout particulièrement bien retourné ». En deux sets la messe était dite (6/3 6/1), alors que sur l’autre demi-finale Nicolas Peifer subissait le diktat de Kunieda (7/5 6/0).

La petit finale cent pour cent francophone n’a pas, contrairement à la finale, bouleversé la hiérarchie planétaire, le n°2 mondial ayant eu raison du n°3, en deux sets (6/2 6/2).

Classement final des Masters de simples masculin :

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page