A+A-

Hyères et Le Cannet au Final Four

17 avril 2016
Les deux meilleures équipes en saison régulière se sont facilement imposées hier soir à domicile, lors des premiers quarts de finale de la Nationale A, assurant ainsi leur participation au Final Four pour la quatrième année consécutive.

poffHyères et le Cannet n’ont pas fait de détail hier soir en survolant les deux premières rencontres des quarts de finale du championnat, respectivement face à Toulouse et Thonon. Les deux clubs azuréens ont ainsi validé leur ticket pour le Final Four qui se tiendra à la fin du mois de mai (21-22) près de Bordeaux. Après une première mi-temps de feu (50-22), les Varois ont encore aggravé la marque au retour des vestiaires (76-33, 30ème), en dominant de la tête et des épaules une équipe toulousaine pénalisée par les absences et les blessures de plusieurs joueurs.

Le numéro d’artiste de Nicolas Jouanserre (41 points) a définitivement enfoncé la formation de Jean-Louis Granzotto qui s’est montré très lucide dès la fin du match : « A l’image de notre saison, nous avons cumulé les maladresses et les pertes de balles, mais avec l’équipe de ce soir et malgré la volonté des joueurs présents, nos moyens étaient vraiment limités. Je remercie Hyères de nous avoir respecté…nous avons pu préparer notre rendez-vous européen même si ça risque d’être compliqué la semaine prochaine… »*. En effet, le TIC qui sera le seul représentant tricolore en Coupe Willi Brinkmann (C3) à Badajoz le week-end prochain, devrait être encore privé de nombreux titulaires en Espagne.

Non loin de là, dans le département voisin des Alpes-Maritimes, Le Cannet n’a fait qu’une bouchée de Thonon, en écrasant les Savoyards 104 à 31. Pour leur dernier match de la saison à domicile, les Hornets ont gâté leurs nombreux supporters en établissant un nouveau record de points marqués en championnat. Portés par le duo Guedoun-Belaid (58 points à eux deux), les Cannettans qui n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires (79-21, 30ème) ont semblé déjà très affûtés avant d’affronter les Hyérois en finale de la Coupe de France dans deux semaines à Paris.

(*) : Propos recueillis par Valérie Happ (correspondante pour Sport et Handicaps)

Le détail des deux premiers quarts de finale des Playoffs 2016 :

Hyères HC-Toulouse IC

(98-43) (21-12) (29-10) (26-11) (22-10)

Hyères : Guirassy 6, Jouanserre 41, Nuttin, Faupin 12, Laureri 6, Mosler 23, Toscano, Duran 10 TIC : Courteille 3, Comor 17, Herpers 7, Vaisioa 3, Routaboul 7, Aguinet 2, Laffont 4

Hornets Le Cannet-Thonon CH

(104-31) (28-6) (23-8) (28-7) (25-10)

Hornets : Makambo 6, Keller 2, Carlier 9, Mekhazni 15, Al-Jashamy 14, Guedoun 37, Belaid 21 TCH : Dramé, Ita, Diouf 10, Oberdorf, NDiaye 6, Pone, Alixe-Picut 1, Wright 9, Aurange 2, Thullen 3

/JC. Boucher

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Basket
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page