A+A-

La FEDEEH, ensemble pour une communauté étudiante handinamique

30 octobre 2014

La FÉDÉEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique « Études et Emploi avec un Handicap ») se donne pour mission d’agir en faveur de l’inclusion des jeunes en situation de handicap, en facilitant notamment leurs conditions de vie, d’études, d’intégration sociale et d’insertion professionnelle.

Pour y parvenir, elle s’emploie à organiser le mouvement des jeunes bénévoles engagés et mobilisés autour de cet enjeu, et à inclure dans cette dynamique les acteurs qualifiés désireux de soutenir leur démarche.

 

Objectif du partenariat FFH-FEDEEH 

Faciliter l’inclusion sociale des jeunes handicapés par le sport en promouvant la pratique sportive accessible et mobiliser les associations étudiantes sportives sur la question du handicap. La FFH est membre de la FÉDÉEH et participe notamment aux travaux de la commission sports.

 

Dispositif de coopération

Expertise technique apportée aux organisateurs étudiants d’activités sportives accessibles à tous. Les premières réalisations ont concerné des projets autour de la voile (Spi Dauphine et Course Croisière EDHEC) et des raids nature (RAID ESSEC, Trophée Terre CCE, Raid Centrale Lyon). 

 

Plus d’infos sur le site Internet de la FÉDÉEH

Autres articles sur ce thème : Réseau
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page