A+A-

La FFH développe un projet de partenariat avec le réseau des prothésistes.

21 septembre 2018
Les orthoprothésistes sont les professionnels qui appareillent, entre autre, les personnes marchantes ayant besoin d’une orthèse pour aider un membre moins fonctionnel ou d’une prothèse pour les personnes amputées.

Ces professionnels personnalisent le matériel pour l’adapter à la morphologie et aux besoins quotidiens et quelques fois sportifs de chacun. De la qualité du matériel et du réglage vont dépendre l’autonomie et la possibilité  de pratiquer une activité physique ainsi que de la capacité du sportif à pouvoir exprimer tout son potentiel, du sport loisir au sport compétition.

Dans ce cadre, la FFH multiplie les rencontres avec le réseau des prothésistes pour favoriser les partenariats, développer une expertise et accompagner au mieux les personnes vers une pratique sportive. Les comités et clubs Handisport sont également présents lors des journées de découverte sportive organisées par différents prothésistes appuyés par les fabricants qui apportent en prêt le matériel nécessaire à la pratique. Les dates de ces journées s’échelonnent suivant les régions de Juin à Septembre. 


En savoir plus

Consulter les dates des prochaines journées sur le calendrier Handisport

Une info, une question? écrivez-nous

Retrouvez toutes les formations Handisport


 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Expertise
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page