A+A-

La Floride accueillera la Coupe du Monde 2017 !

13 janvier 2016

Foot-Fauteuil, Coupe du Monde

Après de nombreux mois d’attente, la Fédération International de Foot-Fauteuil, a finalement trouvé un point de chute pour la troisième édition de la Coupe du Monde.

logowc20172Initialement programmée en 2015, puis déplacée en 2016, la troisième édition de la Coupe du Monde de Foot-Fauteuil sera finalement jouée en 2017. Après l’abandon de Rio, les candidatures se sont en effet succédées. Il y a eu Atlanta, puis des rumeurs de candidatures du côté de la Grande-Bretagne et de l’Australie, avant que le pire ne soit évoqué avec une possible annulation de l’événement qui aurait marqué un véritable coup d’arrêt pour le développement de ce sport au niveau mondial.

La ville de Kissimmee, en Floride a finalement su convaincre la Fédération Internationale pour une organisation programmée du 3 au 7 juillet 2017, soit près de 6 années après la seconde édition accueillie à Paris.

Pour l’heure les détails de l’organisation ne sont pas encore connus, mais 10 nations devraient se disputer le titre suprême sur les terres des champions en titre, 10 ans après leur premier sacre au Japon.

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Foot fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page