A+A-

La France face aux Anglais dès les matches de groupe

24 février 2017
Le tirage au sort du Mondial de foot-fauteuil (5-9 juillet, Kissimmee, USA) a livré son verdict cette nuit. Les Français éviteront les champions en titre mais pas leurs dauphins.

Sur leurs terres les Américains débutent plutôt bien leur Mondial, avec un tirage au sort qui les gardent à l’écart, notamment, de la France et de l’Angleterre. Parmi les nations les plus attendues de cette compétition, programmée début juillet, seul le Japon s’opposera aux champions en titre dès les matches de poule. Le Danemark, l’Argentine et l’Uruguay auront en tout cas du mal à exister dans ce groupe A.

C’est donc le groupe B qui semble aujourd’hui le plus dense. La France, championne d’Europe en titre, sera ainsi opposée à son dauphin, également vice championne du Monde en titre, l’Angleterre. Si l’Irlande et le Canada semblent un cran en dessous, la présence de l’Australie donne encore un peu de piment au programme des Bleus. Les Australiens n’ont certes jamais encore brillé à ce niveau mais ils font cependant beaucoup parler ces derniers mois.

En attendant le programme complet, celui des USA débutera face au Danemark le 5 juillet à 20h30, heure locale. // A. Daviré

 

Composition des groupes

Groupe A

USA

Danemark

Japon

Argentine

Uruguay

 

Groupe B

Angleterre

Irlande

France

Canada

Australie

© G. Picout

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Foot fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page