A+A-

La mission d’accompagnement de la classification au sein de la FFH

15 octobre 2018
Créée en décembre 2017, la Commission Nationale de Classification a pour objectif de mettre en place une stratégie de développement du projet de classification Handisport et d’accompagner les classificateurs disciplinaires dans leurs missions. Elle est constituée d’un groupe de pilotage et de collèges regroupant un référent par discipline paralympique ou deaflympique. Le groupe de pilotage se réunit au minimum deux fois par an et organise une assemblée plénière avec les référents tous les ans.

La commission a validé 3 actions prioritaires pour la saison sportive 2018-2019

L’élaboration d’un guide de classification

Destiné aux pratiquants, ce guide présentera et expliquera les objectifs de la classification, ses principes, ses protocoles… ainsi que les particularités de chaque discipline et la marche à suivre pour les sportifs souhaitant se faire classifier.

Ce guide sera diffusé au printemps 2019 à tous les licenciés et à toutes les structures affiliées.


Un accompagnement administratif

La démarche de classification des sportifs pourra être accompagnée administrativement au niveau local par une personne habilitée, formée pour répondre à cette démarche. Cette mission de « référent territorial » fera l’objet d’une fiche de présentation qui sera diffusée prochainement à tous les comités.

La nomination de ces référents, proposés par la commission classification, est prévue en fin de saison sportive.


Un premier module commun à toutes les disciplines

Enfin, dans le domaine de la formation des classificateurs nationaux, la commission élaborera et organisera un premier module transversal à toutes les disciplines qui traitera :

Cette formation sera ouverte aux profils de techniciens ou de médicaux qui souhaitent devenir classificateurs d’une discipline sportive. Ce module sera complété par deux modules technique et/ou médical selon la discipline ciblée.

 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / ÉCHO newsletter / Expertise
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page